Fondateur et président des Ateliers BdM, Architecte Mobilier – Ebéniste d’art 
Né le 30 octobre 1979 – Marié, quatre enfants.  
 

Prix et récompenses :

 - Prix de La Création Chantiers du Cardinal, novembre 2016. 
- 1er Prix du Travail Manuel, Rotary Club, juin 2014. 

 

Expériences professionnelles

 ● Les Ateliers BdM - LONOCO depuis 2011, Auffargis, (effectif : 6) – www.bdm.paris. 
Création et fabrication de mobilier sur-mesure haut de gamme contemporains 
- les savoir-faire se situent entre l’ébénisterie traditionnelle et la modélisation 3D en passant par la sculpture, la tapisserie, la dorure, le tournage et la marqueterie. Travaillant avec toutes les matières, les bois précieux restent au cœur de leurs arts. Entre le trusquin et la découpe laser, les solutions techniques qu’ils utilisent sont au service des créations qu’ils réalisent avec leurs commanditaires. 
- Chœur Chapelle St Jean Paul II à Colombes : ensemble liturgique, sculptures dorées, palissandre. novembre 2016 
- Ensemble bureaux, table de réunion et chaises pour cabinet de juristes parisiens en verres, PMMA et Valchromat, juin 2016. 
- Lampe Itinéraire réalisée dans le cadre du Prix de l’Intelligence de La Main pour la Fondation Bettencourt, juin 2015. 
- Cave à Whisky : réalisée pour le Salon de l’Ile des Impressionnistes à Chatou, juin 2015. 
- Table de jeux d’échecs : commande de particulier, juin 2015. 
- Chœur de Vaucresson : meubles en forme de coque de bateau, acajou, chêne et filets de laiton incrustés, juin 2014. 
 
Rinck Groupe École Boule - Septembre à janvier 2011. 
Atelier d’ébénisterie d’art, conception et fabrication de meubles haut de gamme de style ou contemporains.
 
DIGITAS, Publicis Group (CDI) Internet marketing agency. www.digitas.fr – mars à août 2008 
Chef de projet sénior 
- Luxe : LONGCHAMP : management du développement du site de vente en ligne de Longchamp (300k€ de budget). 
- RAJAPACK : Suivi du développement d’une plateforme de sites internationale. 1M€ de budget.
 
The Marketingroup (CDI) 2006-2008
 Agence de conseil en communication interactive 
Chef de projet 
- Grande distribution - Procter & Gamble, Conseil et conception du site communautaire. Budget 330 K€. 
- Édition - Xo Editions, conseil et mise en place d’outils de marketing relationnel, search-marketing (google adwords). 
- Start Up, Création d’une plateforme communautaire autour du livre avec Bernard Fixot (Editis, XO) et la FNAC.
 
Maistre & Claverie (Travailleur indépendant) 2005-2006. www.demaistre.eu/mc 
Agence de conseil en communication et création artistique 
Consultant et Directeur Artistique 
- Automobile – Nissan Micra, Réalisation graphique de la campagne Print pour TBWA : « I love Paris, Madrid, …. » 
- Art - CESJ (Centre Européen St Jacques) : création de la charte graphique pour un centre artistique. 
- Les Pléiades : « The sacreted called in question ». Sous la direction de JC de Castelbajac, création de la charte graphique du festival.
 
Agence Lizarine : (C.D.I.) 2001-2003. 
Agence de conseil en mécénat et ingénierie culturelle 
Directeur Artistique et Chargé de missions
- Festival de la Romieu : création des éléments de communication du festival et de la programmation. 4000 visiteurs.
- Analyse de projets de mécénats pour les fondations EDF, BNP-Paribas, France Télécom, Banque Courtois… 
- La Mémoire des Passeurs : Chargé de production d’une troupe de 25 acteurs. Tournée de théâtre, 20 représentations, 1000 km parcourus.
 

Formations

- École Boulle (Greta) 2009/2011 
- Intuit/lab. 2003-2005 
- IAS (institu d’Art Sacré) 2002-2003 
- E.C.V. école de communication visuelle 2000-2001 
- E.S.A.G. Peninghen 1999-2000 
- Baccalauréat scientifique 1999